Votre panier est vide  Votre compte

CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
 

MISE EN SERVICE

Les abonnements débutent à l’encaissement du règlement pour quatre parutions à compter de la date de souscription, par le numéro spécifié lors de la commande. Le tarif appliqué est le tarif en vigueur au premier jour de l’abonnement. La mise en service vaut acceptation des conditions générales de vente. Aucun remboursement n’est effectué après la demande de mise en service ou de renouvellement d’un abonnement. Il n’est pas servi de nouvel abonnement à titre rétroactif. Un mailing est envoyé à l’ensemble des clients pour confirmation.

 

RENOUVELLEMENT  D’ABONNEMENT

A l’approche de l’échéance d’abonnement une proposition de renouvellement est systématiquement envoyée par mail à l’abonné. Sans manifestation de l’abonné, l'abonnement ne sera pas renouvelé.

 

PRIX

Les prix et les frais de traitement et d’expédition par la Poste, sont indiqués et payables en EUROS Toutes Taxes Comprises.

POLYMERE & CO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Toutefois, les abonnements seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

 Le prix de nos abonnements comprend quatre numéros (Hors numéros spéciaux), incluant les frais de traitement et d’expédition par la Poste.

Les frais de port sont offerts à destination de la France métropolitaine.

Les prix sont donnés et payables en EUROS TTC.

Les livraisons ne débutent qu’après l’enregistrement du paiement complet du prix de l’abonnement ou de l’exemplaire unique.

 

FACTURATION

La facture délivrée lors de la mise en service de l’abonnement est considérée comme le justificatif comptable de l’opération. Seul le débit du compte bancaire constitue la preuve de paiement.

L’abonné doit signaler à la commande ou au renouvellement de son abonnement si l’adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison.  En l’absence de précision, les factures sont émises à l’adresse de livraison des périodiques et ne peuvent pas faire l’objet de modifications du destinataire.

Aucun remboursement ne sera effectué sur une facture réglée sauf en cas de rupture de stock.

 

MODES DE REGLEMENT A VOTRE DISPOSITION

 

  • Chèque
  • Paypal (frais supplémentaire de 1 €)
  • CB (Visa ou Mastercard) 
  • Virement pour certains pays

Important : Tout règlement doit impérativement comporter le numéro de commande. 

 

PROMOTIONS

 Les promotions et/ou autres réductions ne sont pas cumulables.

Elles ne peuvent être échangées contre leur valeur monétaire ou être remboursées en partie ou dans leur totalité.

 

LIVRAISONS

 Les magazines sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

IMPORTANT : en cas de changement d'adresse (déménagement...), vous devez nous le signaler et envoyer un mail à abonnement@polymereandco.com. En cas d'oubli de votre part, les magazines ne seront pas être renvoyés.

A titre indicatif (et non contractuel car dépendant de La Poste), la réception du premier numéro aura lieu dans un délai de 3 semaines après votre paiement.

Une fois l’abonnement démarré, les magazines sont expédiés périodiquement à la date de leur sortie en kiosque dans les délais ci-après : dans la mesure du possible avant la sortie en kiosque et au plus tard 7 jours après (délai non contractuel car dépendant de la Poste).

 

COMMANDE

En cliquant sur le bouton Valider à la fin du processus de commande, vous déclarez accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Les données enregistrées constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre POLYMERE & CO et ses clients.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

POLYMERE & CO confirme sur le compte client l’acceptation de sa commande.

POLYMERE & CO se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou de non règlement dans un délai de 3 semaines après la commande.

 

DISPONIBILITÉ

 Nos offres sont valables sous réserve de disponibilité.

En cas d'indisponibilité après commande nous vous en informerons par email dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander le remboursement du montant correspondant aux exemplaires restant à livrer.

 

RESPONSABILITÉ

 POLYMERE & CO ne saurait être tenu pour responsable :

  • Du défaut de délivrance de la Poste, chaque numéro peut faire l’objet d’une (1) réexpédition payante en lettre suivie pour non réception dans les trois mois de sa sortie en kiosque, les réclamations doivent être notifiées soit par écrit à POLYMERE & CO - Lieu dit La Croix - 30210 ARGILLIERS, soit par courriel à abonnement@polymereandco.com
  • De perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, inondation, incendie,
  • De l'inexécution du contrat conclu en cas d’indisponibilité des magazines,
  • En cas de force majeure,
  • POLYMERE & CO n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

 

CONTESTATION - RECLAMATIONS

 Toute contestation après la facturation doit parvenir au service abonnements dans un délai maximum de 15 jours. Passé ce délai, vous vous exposeriez,  en cas de non-paiement, à des poursuites par voie de recouvrement forcé.  En outre, l’abonnement pourra être interrompu, voire résilié, sans autre formalité supplémentaire.

 Une réclamation pour non réception d'un produit est valide jusqu'à 2 mois après la commande. Au-delà des 2 mois, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

 

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Seul le droit français est applicable.

Pour tout litige né de l'interprétation ou de l'exécution des présentes, il est fait attribution expresse de juridiction au tribunal de grande instance de NIMES statuant en droit français.